La pandémie de COVID-19 qui favorise le télétravail a poussé beaucoup de Nord-Américains à déménager à l’extérieur des centres urbains afin de trouver une maison plus grande et plus abordable. Le magazine américain PC Mag a recensé les meilleures villes pour travailler de la maison aux États-Unis et au Canada.
  • Les critères suivants ont été considérés pour le choix des municipalités : abordabilité, habitabilité et accès à Internet haute vitesse bon marché. Ainsi, la liste contient des villes où le prix médian d’une propriété est sous la barre des 500 000 $.
  • La ville de Dieppe, au Nouveau-Brunswick, arrive au premier rang des municipalités canadiennes, suivie par plusieurs municipalités de la banlieue d’Halifax en raison de leurs propriétés à faible coût. De plus, les provinces de l’Est du Canada ont été en mesure d’attirer du talent international à l’intérieur de leurs entreprises et établissements d’enseignement du fait de leur dualité linguistique.
  • Deux villes québécoises figurent sur la liste des 10 meilleures villes canadiennes pour faire du télétravail, soit celles de Saint-Zotique, au 5e rang, et de Baie-Saint-Paul, au 9e rang.
  • Selon Statistique Canada, ce sont 38,9 % des Canadiens qui travaillaient à distance au mois de mai 2020. Les emplois dans les domaines de la finance et de l’assurance (85 %), de l’éducation (85 %) et des services professionnels, scientifiques et techniques (85 %) étaient les plus nombreux à bénéficier de cet avantage.
 
Siège social
990, avenue Holland, Québec (Québec) G1S 3T1

Bureaux administratifs
600, chemin du Golf, L'Île-des-Soeurs (Québec) H3E 1A8
© 2021 Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec. Tous droits réservés.