Dans un récent rapport, la Banque CIBC étudie l’effet de la pandémie sur la propension des Canadiens à vouloir s’installer à l’extérieur des grands centres urbains. En voici les principaux faits saillants :
Bien que le télétravail actuel favorise cet « exode », la Banque CIBC prévient les travailleurs que le fait de déménager loin de leur lieu de travail pourrait être une grave erreur.
Beaucoup d’employeurs s’attendent à ce que leurs employés reviennent travailler à temps plein une fois la pandémie terminée, ce qui pourrait réduire l’attrait des résidences éloignées des lieux de travail.
Les prix des propriétés en banlieue et dans les zones périurbaines situées entre 1 h et 1 h 30 de route ont augmenté de manière importante au cours de la dernière année, ce qui limite l’avantage de s’acheter un logement plus spacieux et moins cher qu’en ville, comme c’était le cas auparavant.
Malgré les turbulences de l’année 2020, les grandes villes canadiennes demeureront des points de chute importants de flux migratoires provinciaux et internationaux qui alimenteront leurs marchés résidentiels respectifs.
Pour consulter l’article dans son intégralité, cliquez ici.
Siège social
990, avenue Holland, Québec (Québec) G1S 3T1
Bureaux administratifs
600, chemin du Golf, L'Île-des-Soeurs (Québec) H3E 1A8